Exposition

Street-art : l’exposition Mr Freeze

Cher lecteur,

Aujourd’hui je t’emmène avec moi au cœur d’une exposition typique de la ville rose, une exposition de street-art. Toulouse, capitale du graff, à vu naitre bon nombre d’artistes de rue et arbore fièrement ses œuvres au fil du pavé. Elle rend hommage à cette culture haute en couleur via l’exposition « Mr Freeze ».

Situé dans l’espace Cobalt au sud-est de Toulouse

Il est basé sur le site inédit du 50Cinq. C’est un lieu atypique né d’une friche industrielle en 2014. Il comprend, outre l’Espace Cobalt, une Maison d’Artistes qui regroupe des acteurs ayant comme fil conducteur le street-art : Designers, webmarketers, artistes, peintres, infographistes, vidéastes, photographes, web concepteurs sont autant de métiers et de talents regroupés sur ce site qui favorise les échanges. Ce lieu atypique est le parfait écrin pour cette magnifique exposition.

Dès l’extérieur l’expérience commence avec des façades hautes en couleurs et l’esprit de récup’ mis en avant. L’expo prend place dans deux bâtiments situé à 200m l’un de l’autre. Un plus intimiste présenté en galerie qui met en avant des tableaux, des photographies ainsi que des sculptures. Et l’autre à une échelle démesurée prend place sur les murs même du hangar avec des installations. Chaque recoin est investi et on prend plaisir à découvrir des œuvres cachés.

La tête levée, on admire aussi bien les œuvres que le lieu magnifique et immense.

Vide de prime abord, on se rend vite compte qu’il est rempli d’œuvres et qu’il ne reste aucun mur blanc. Sont représentés des artistes de street-art connus comme des moins connus. Ainsi on retrouve différents styles, avec une multitudes de matériaux différents et donc de formes d’expressions.

L’exposition était gratuite en laissant la possibilité d’une participation libre. Une boutique vous permettait de craquer sur des œuvres (je me suis fortement retenue). Il y en avait pour tous les budgets. Elle n’a durée qu’une semaine, trop court à mon goût, car je l’ai trouvé super et très bien faite.

 

 

N’hésitez pas à surveiller l’actualité de l’espace 50cinq car il y a souvent de belles surprises et notamment en matière de street-art.

En attendant, vous pouvez toujours sillonner les rues de Toulouse pour admirez quelques pépites.

Ce serait une bonne idée de faire entrer le street-art chez nous. Je verrais bien une de ces œuvres dans un intérieur. Qu’en pensez-vous ?

 

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *