Design

Designer Box : le design accessible !

Les beaux objets font partie intégrante d’une jolie décoration, et pourquoi ne pas lier l’utile à l’agréable ! J’adore le design d’objet dans ce qu’il apporte comme réflexion sur l’objet en soi, son utilisation, malheureusement ce n’est pas toujours abordable…

Plus maintenant !

Chaque mois, je reçois un objet de créateur dans ma boite au lettre grâce à mon abonnement chez designer box. Je trouve le concept génial et abordable. Cela rend le design accessible à tous. L’abonnement le moins cher étant à 20€ (il faudra ajouter 3€ de frais de port).

L’objet est accompagné d’un livret expliquant la démarche du créateur et présentant d’autres créations sur le même thème. Je trouve cela vraiment chouette de mettre en avant des jeunes créateurs et de faire découvrir leur travail.

De temps en temps je vous présenterai donc plusieurs de ces objets et ce que j’en pense. Aujourd’hui je vous présente les objets de septembre et octobre qui m’ont particulièrement plu.

Designer box #51 : « A piece of a vase » de Chan Wai Hon.

Le jeune graphiste Chan Wai Hon, originaire de Hong-Kong, est actuellement pensionnaire de la Fabrica pépinière de créateurs en Italie. Il signe ici un bloc note à la forme d’une feuille repliée avec un vase dans lequel on changera chaque saison la plante qui l’occupera. Il met en lumière le temps qui passe avec des couleurs qui se renouvellent en assortissant le papier à la plante. Une incitation au poème et à la contemplation du temps qui passe.

Je trouve cet objet très poétique et délicat. La base métallique est solide mais reste douce par sa couleur rose poudré et aérienne dans son pliage. Je note tout de même un tout petit défaut à l’endroit ou le métal devait être tenu pour le pliage au niveau de la pointe. Le vase en verre me fait penser à un tube à essai. Attention à ne pas le faire tomber car il est juste posé sur le papier sur lequel on écrit, s’enfonçant petit à petit à mesure que le papier se consume au fil du temps. Le format du papier est un A5 avec une coupure à l’angle, ce qui sera facile à refaire quand je n’aurais plus de papier. Dans l’ensemble c’est un très bel objet qui trône déjà sur mon bureau !

Si cet objet vous intéresse, vous pouvez vous le procurer ici.

Le stylo n’est pas fourni ^^ mais je trouvais qu’ils allaient bien ensemble. C’est le studio DOIY qui l’a créé.

 

 

Designer box #52 : « le perchoir » de Leonard El Zein.

Imaginé par le studio Leonard El Zein, composé principalement de filles, se situant dans le Xème arrondissement de Paris, cette objet évoque de manière lisible les perchoirs et cages à oiseaux. Composé d’une boite en liège et d’une structure métallique qui la surplombe, elle fait office de vide poche, porte bijoux ou porte clef.

L’objet en soit est magnifique. Les soudures sont parfaites. Le métal noir se marient très bien au liège très compact. Le design minimal sert la fonction à la perfection. Personnellement je m’en sers comme porte bijoux. Je n’ai rien de plus à dire, je l’adore !

Si cet objet vous intéresse, vous pouvez vous le procurer ici.

 

 

Vous pouvez retrouver tous ces objets en vente individuellement et sans abonnement directement sur designer box, cependant les prix sont plus élevés qu’en abonnement mais cela vous permet de ne craquer que sur un objet.

J’aime les lignes épurées, le beau et simple, tout en restant fonctionnel. Que pensez-vous de ces objets ? Dites-moi si vous craquez sur un !

Le partage c'est la vie !

Une réflexion au sujet de « Designer Box : le design accessible ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *