Décoration

Conseil déco : une chambre romantique !

La saint valentin pointant le bout de son nez dans cette douceur hivernal, j’eus l’idée d’aider les plus en retard d’entre vous. Pour ma part, il n’est pas nécessaire d’acheter un cadeau. Je dirais même que je préfère ne rien avoir plutôt que de recevoir des colliers en cœur ou des peluches te disant je t’aime. Pour moi le plus beau des cadeaux c’est de voir que sa moitié a pensé à vous. Une jolie décoration suffit pour le montrer. Elle permet de rendre un banal repas féérique, une chambre hyper romantique, un réveil délicieux.

Le plus important est de créer une atmosphère !

Et c’est la que j’interviens. Je vous donne mes tips pour créer une chambre romantique.

#1 Les guirlande lumineuse.

Un classique mais qui fait vraiment son effet. Vous pouvez récupérer celles de noël et les mettre au dessus du lit pour faire une jolie tête de lit provisoire. N’hésitez pas à accrocher des petits rubans en les laissant bien tomber.

#2 Un voile au dessus du lit.

Vous n’avez pas de lit baldaquin ! Pas de soucis, une moustiquaire fera l’affaire. Bien sur si vous avez un vrai voile c’est super. Il suffira de l’accrocher au plafond et de mettre aussi de jolie ruban en laissant tomber le voile sur les côtés du lit.

Pas envie de le faire sur le lit ? mettez le voile plus bas et créer un coin avec des tapis et coussin à même le sol.

 

#3 Bougies et fleurs : le combo ultime.

Encore un grand classique, installez des fleurs autour du lit ou même directement dessus. Les bougies rendent le lieu plus vivant et chaleureux, parfais en plein hiver ! Faites attention de bien protéger les bougies dans des plateaux ou vases pour ne pas enflammer votre chambre.

#4 Une lumière tamisé.

Les guirlandes et bougies vous permettrons une super lumière tamisé qui fera toute l’ambiance de la pièce. Et si vous avez d’autres petites lampes à poser, mettez les tout autour de la pièce au niveau du sol.

#5 Le lit près du sol.

Pour créer une proximité, mettre le matelas à même le sol. Compléter avec un couvre lit et des couvertures qui se superposent. Mixez les matières (la fausse fourrure fait toujours sont effet !).

#6 Des draps oversize.

Le fait d’avoir une couverture qui déborde du lit et va jusqu’au sol donne une sensation cocooning. Essayez de rester dans des tons clairs comme le blanc ou le pastel. N’hésitez pas à mettre plein de coussin.

#7 Des petits mots.

Si vous avez un miroir dans la chambre écrivez un joli message avec du rouge à lèvre (un que vous n’aimez pas trop car il sera détruit le pauvre). Vous pouvez aussi écrire sur des post-it et en mettre un peu partout (comme une chasse au trésor). Vous pouvez créer un cadre photo avec une jolie photo de vous sur lequel vous pouvez écrire sur le verre. Les petites mots font toujours énormément plaisir et cela ne coûte rien !

#8 Des gourmandises.

Enfin pour passer une bonne soirée n’oubliez pas quelques gourmandises autour du lit, des bonbons ou des fruits en fonction de vos goûts. Ce qui vous inspirera peut-être pour le reste de la soirée ^^ !

Voilà vous avez les cartes en main pour passer une bonne soirée !

Pour plus d’idées vous pouvez consulter mon pinterest @ozalidarchitecture et regarder le tableau St Valentin.

 

Et vous qu’avez-vous prévu pour la Saint Valentin ?

Le partage c'est la vie !

2 réflexions au sujet de « Conseil déco : une chambre romantique ! »

    1. Merci pour ton message ! J’adore aussi le ciel de lit, ça change vraiment l’ambiance de toute la pièce ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *